De violentes tempêtes frappent le Texas, le Missouri, l'Oklahoma, le Kansas et l'Arkansas: fortes pluies, grêle, inondations et plus de 30 tornades - 4 morts à Oklahoma, Missouri

tornade usa mai 2019, tempêtes violentes usa mai 2019, grêle, épidémie de tornade, vidéo, mai 2019Plus de 30 tornades ont été signalées le 1er mai 2019, après qu'un système météorologique violent se soit écrasé au Texas, en Oklahoma, au Kansas et au Missouri, faisant au moins quatre morts dans l'Oklahoma et le Missouri. Près de trois douzaines de tornades ont été signalées dans ces 5 États. Au moins trois personnes ont été tuées à Oklahoma et une au Missouri. Des bâtiments ont été endommagés et des arbres ont été abattus des présumés tornades. Au moins cinq blessés ont été rapportés.

De nouvelles tempêtes sont attendues jeudi dans les Plaines et le Midwest, le troisième jour d'une avalanche de tempêtes qui a tué au moins quatre personnes, provoqué près de trois douzaines de tornades présumées et déclenché des crues éclair dans cinq États.


La série de tempêtes a endommagé des bâtiments, des arbres abattus et des lignes électriques au Texas, au Missouri, en Oklahoma, au Kansas et en Arkansas.
De nombreux rapports de grêle ont également été enregistrés, notamment à Ozona, au Texas, où des grêlons plus gros que la taille d'une balle de baseball (2,75 pouces) ont été signalés.
grêle des rapports
via Accuweather
Voici un aperçu des impacts dans chaque état.

Missouri

Les inondations provoquées par les tempêtes ont forcé la fermeture de près de 280 routes du Missouri et ont poussé les autorités à évacuer certains terrains de camping, a rapporté l'AP.
Le bureau de gestion des urgences du comté de Newton, dans le Missouri, a  confirmé avoir reçu des informations selon lesquelles une tornade à Wheaton, dans le Missouri, aurait été endommagée, à environ 100 km au sud-ouest de Springfield.
Les photos sur les médias sociaux semblent confirmer ces informations, de graves dégâts ayant été constatés dans au moins une structure de Wheaton.
Brandon VanDalsem, qui a pris les photos, a déclaré dans son message que "personne n'était à la maison", mais que ce rapport n'a pas été confirmé de manière indépendante.
Dans l'ouest du Missouri, une possible tornade a endommagé au moins une douzaine de maisons à Ozark, à une vingtaine de kilomètres au sud de Springfield.
Le chef de la police d'Ozark, Tim Clothier, a déclaré qu'au moins trois personnes auraient été blessées.
D'autres soupçons de tornades ont été signalés dans les villes de Rocky Comfort, Miller et Stella, dans le sud du Missouri.

Arkansas

Barbara Hagar, porte-parole de l'agence de gestion des urgences de l'Arkansas, a confié à Associated Press qu'une probable tornade près de la ville de Bergman, dans le nord de l'Arkansas, avait abattu des arbres et des lignes électriques, déchiré le toit d'une maison et endommagé plusieurs autres.
Des dommages aux bâtiments et aux lignes électriques tombées au sol ont également été signalés dans le comté de Boone, dans l'Arkansas.
BERGMAN TORNADO: Incredible twister spotted in northern Arkansas tonight 🌪📹: Kasen Mullins

Oklahoma

Plusieurs bâtiments ont été endommagés par une tornade dans le comté de Rogers, dans l'Oklahoma, au nord de Tulsa. Le directeur de la gestion des urgences, Scotty Stokes, a déclaré à weather.com qu'au moins quatre bâtiments et plusieurs granges et dépendances avaient été endommagés.

Kiamichi Electric a déclaré qu'une possible tornade aurait coupé le courant à des milliers de personnes près de Tulsa.

View image on TwitterView image on TwitterView image on Twitter
Damage in Haileyville from suspected tornado.
Dans le même temps, deux blessés auraient été signalés dans le comté de Bryan, dans le sud de l'Oklahoma, où une tornade aurait endommagé plusieurs maisons.

Texas

Au Texas, une tornade aurait endommagé un arbre et un toit dans la localité de Charlie, à Red River, qui abrite 70 résidents et qui se situe à environ 27 km au nord-est de Wichita Falls, a rapporté l'AP.

View image on TwitterView image on TwitterView image on Twitter
Images of the tornado that occurred northeast of Wichita Falls, Texas on 4/30/19.


Kansas

Une tornade présumée a  endommagé une église  dans la ville de Paola, à environ 40 km au sud-ouest de Kansas City, a rapporté le Kansas City Star.
L'église Trinity Lutheran a été endommagée par le toit, un mât de drapeau et des pierres tombales du cimetière, qui ont été renversés par la tempête.
Le temps violent se poursuit jeudi. Des tempêtes fortes à fortes éparses sont possibles de certaines régions du Texas dans la vallée de l'Ohio, avec une grosse grêle et des vents dévastateurs comme principales menaces. Une tornade isolée est également possible. Il s'agit de la deuxième épidémie de tornade impressionnante en l'espace d'une semaine.

Comments