61 morts en Chine après les inondations et 350 000 évacués

Quelque 61 personnes ont été tuées et 356 000 évacuées de leur domicile après les pluies diluviennes et les inondations qui ont balayé de vastes régions du sud et du centre de la Chine cette semaine, ont annoncé les autorités de secours chinois. 

Dans un avis publié jeudi, le ministère chinois de la Gestion des urgences a annoncé que 9 300 maisons s'étaient effondrées et que 3,71 millions d'hectares de terres agricoles avaient été endommagés lors des inondations, les pertes économiques directes étant maintenant estimées à 13,35 milliards de yuans (1,93 milliard de dollars). 



Plus de 4 300 personnes ont été sauvées des eaux de crue, qui ont touché des régions allant de la province du Guangdong, dans le sud-est du pays, au sud-ouest de la Chine, à Chongqing, dans la partie supérieure du fleuve Yangtze. 



Pendant l'été, la Chine subit régulièrement des sécheresses dans l'extrême nord et des inondations dans le sud. Le ministère des urgences a averti que les régions du nord du pays feraient face à des niveaux de précipitations encore plus faibles cette année, alors que les fortes pluies devraient augmenter les risques d'inondation dans la rivière en amont du fleuve Jaune. 



Source: Reuters

Comments