700 tremblements de terre ont frappé une zone sismique de Key California et le goudron bouillonne littéralement dans les rues de Los Angeles

Los Angeles CA secoueLes scientifiques s'inquiètent beaucoup de l'immense essaim de tremblements de terre qui a secoué le sud de la Californie ces dernières semaines. En ce moment même, des bulles de goudron bouillonnent littéralement dans les rues d'une partie de Los Angeles. Rien de tout cela ne signifie qu'un événement sismique majeur est imminent, mais ce n'est certainement pas un bon signe non plus. Nous avons suivi pas mal de secousses inhabituelles le long du Cercle de feu ces derniers mois, et les scientifiques nous ont assuré qu'il ne s'agissait que d'une question de temps avant que "the Big One" ne frappe le sud de la Californie. Et si vous suivez mon travail régulièrement, alors vous savez déjà que je suis extrêmement préoccupé par le potentiel d’une activité sismique majeure le long de la côte ouest. Ainsi, lorsque je suis tombé sur un article de San Diego Union-Tribune intitulé «L’essaim de séismes en Californie du Sud prend une tournure inattendue et c’est une raison de s’inquiéter» , cela a définitivement attiré mon attention. Selon cet article, il y a eu "plus de 700 séismes" dans la zone sismique de Fontana au cours des dernières semaines ...
Depuis le 25 mai, plus de 700 tremblements de terre ont été enregistrés dans la région de Fontana, d'une magnitude comprise entre 0,7 et 3,2, enregistrés mercredi à 17h20, selon Jen Andrews, sismologue chez Caltech.


chapeau est certainement beaucoup de tremblements de terre, mais ce genre d'activité inhabituelle? 

Eh bien, selon un scientifique, il s'agit de "l'essaim le plus prolifique" qui ait frappé cette région "au cours des trois dernières décennies" ...
La probabilité d'un événement sismique plus important, étant donné le nombre de tremblements de terre sur une période aussi longue, est supérieure à la normale , a déclaré le scientifique. 

"Les gens devraient être concernés", a déclaré Hauksson. "Il s'agit probablement de l'essaim le plus prolifique de cette zone de la zone sismique de Fontana que nous avons observé au cours des trois dernières décennies."
Encore une fois, je tiens à souligner que toute cette activité ne signifie pas qu'un séisme majeur est sur le point de se produire. 

Mais un jour ça vient. En fait, les scientifiques nous ont dit qu'un jour, toute la faille de San Andreas pourrait "décompresser tout à la fois" . Et quand ce jour arrivera enfin, il pourrait ne pas y avoir d'avertissement du tout. 

Si vous habitez en Californie, vous devez être prêt à tout moment aux tremblements de terre, ce qui implique de prendre des précautions raisonnables ...
Dans toute maison située dans des zones californiennes à risques sismiques, les experts recommandent de retirer les objets lourds autour des lits, de fixer les bibliothèques et les commodes aux murs, d’ancrer les téléviseurs à écran plat sur les murs, d’installer des loquets de sécurité pour tout-petits sur les armoires de cuisine et de fixer les cadres aux murs avec tremblement crochets amicaux.
Espérons qu’il n’y aura pas de tremblement de terre majeur dans un avenir proche, mais au cours des derniers jours, un autre signe inquiétant a fait la une des journaux. 

Selon un reportage local , "du goudron bouillonnant" est en train de remonter dans les rues à proximité des puits La Brea Tar à Los Angeles ...
Et le samedi, plus de suintement. De quoi attirer les intérêts des touristes et des résidents. 

Jake Reiner, de CBS2, a déclaré que les touristes et les résidents venaient dans la région, émerveillés par le goudron bouillonnant.
Encore une fois, cela pourrait être rien. 

Mais un habitant de la localité a admis qu'il n'avait "jamais vu cela auparavant", et apparemment, une très forte odeur se dégage du sol ...
"Vous voyez un peu de goudron couler entre les trottoirs", dit Kogan, "dans tout le quartier. Ce n'est pas inhabituel, mais cela semble être du goudron. Je ne l'avais jamais vu auparavant." 

Sans parler du sifflement constant du sol - c'est du méthane. 

"Je peux le sentir. Je pensais qu'une voiture avait cassé son réservoir d'huile ici", a déclaré Patrick Myer.
Je ne sais pas pour vous, mais si vous entendez littéralement le méthane sortir du sol et que du goudron bouillonnant commence à arriver dans les rues, c'est peut-être un signe qu'il est temps d'envisager de déménager ailleurs. 

Mais bien sûr, la vérité est que notre planète entière devient de plus en plus instable. Lundi, un séisme de magnitude 4,0 a frappé près de Cleveland. Ce qui suit vient de CNN ...
Un séisme préliminaire de magnitude 4,0 a été signalé lundi à environ 20 milles au nord-est de Cleveland, dans ou autour du lac Érié, a annoncé le US Geological Survey. 

Le séisme, mesurant 3 km de profondeur, a été signalé juste avant 11 heures, heure locale, au nord-nord-ouest de la ville d’Eastlake. 

"Avez-vous senti ce grondement ce matin à Cleveland? Eh bien, si vous l'avez manqué, nous avons capté le tremblement de terre de ce matin sur plusieurs caméras #OHGO. Regardez! #Clevelandreallyrocks", a tweeté le département des transports de l'Ohio , avec une collection de vidéos sur la circulation Au moment où le tremblement de terre a frappé.
Et bien sûr, Cleveland n’est pas très loin de la zone de faille de New Madrid sur laquelle j’écris maintes et maintes fois. 

De l'autre côté du monde, un énorme volcan en Indonésie a également explosé lundi ...
Une énorme colonne de cendres a été projetée à près de cinq milles au-dessus de l'île indonésienne de Sumatra après l'éruption d'un volcan actif. 

Le mont Sinabung a explosé pendant neuf minutes dimanche, provoquant la panique parmi les habitants de l'île. 

Les autorités indonésiennes ont averti qu'une nouvelle activité volcanique était possible, même si le niveau d'alerte du volanco était demeuré inchangé.
Les événements sismiques majeurs se produisent si souvent maintenant qu'il est vraiment difficile de les suivre tous. 

Mais il est très important de ne pas devenir insensible à ce qui se passe. Quelque chose d'étrange se passe réellement sur notre planète et beaucoup pensent que la situation va s'aggraver. 

Pour ce qui est de la Californie, les scientifiques nous répètent sans cesse que le "Big One" était attendu depuis longtemps et que, lorsque cela se produirait, l'événement pourrait changer l'histoire. 

Selon une équipe de scientifiques, un séisme extrêmement important pourrait potentiellement "plonger presque instantanément de grandes parties de la Californie dans la mer" . Un tel événement serait bien pire que tout ce que tout film sur le tremblement de terre à Hollywood avait jamais envisagé, et prions pour que rien de tel ne se produise de si tôt.

Comments