Colombie - Glissement de terrain mortel dans le département de Caquetá

Au moins deux personnes sont décédées dans un glissement de terrain dans le département de Caquetá, dans le sud de la Colombie .
Le glissement de terrain a frappé le 22 juin dans la municipalité de Florencia une période de pluie. La Défense civile en Colombie a signalé que 2 personnes sont mortes dans les glissements de terrain. Selon les médias locaux, une personne est portée disparue et quatre autres ont été blessés. Le glissement de terrain s'est produit le long d'un tronçon de route allant de Florencia à Neiva, dans le département de Huila. Les victimes étaient dans des véhicules à l'époque. Ce récent incident meurtrier est l’un des nombreux glissements de terrain survenus sur les routes de la région au cours des derniers jours.
L’Institut météorologique colombien (IDEAM) a lancé une alerte rouge en prévision de nouveaux glissements de terrain dans la municipalité de Florencia jusqu’au 25 juin, ainsi qu’une alerte orange en cas de crue des rivières, en particulier la rivière Orteguaza, qui s’élevait à 6,18 mètres à Venezia le 22 juin.
Des avertissements de niveau jaune indiquant une augmentation du niveau de la rivière Caquetá ont été émis dans les municipalités de Puerto Guzmán, Solita, Curillo et Solano, dans le département de Caquetá.

Médias sociaux

“Fue muy duro ver cómo venía eso encima de nosotros”: testimonio de operario sobreviviente de alud que dejó dos muertos en Florencia, Caquetá http://noticiascaracol.com 
See Noticias Caracol's other Tweets
View image on TwitterView image on TwitterView image on Twitter
Un nuevo derrumbe se registró en la vía Florencia (Caquetá) – Neiva (Huila) en el kilómetro 42, en un sector conocido como El Pórtico. La Defensa Civil atiende la emergencia y confirma que hay vehículos sepultados.
28 people are talking about this
Derrumbe en carretera Florencia ( Caquetá), Suaza ( Huila); causa cierre total hasta las 4 pm de este lunes 17 de Junio.
See Harry Alexander's other Tweets

Comments