De fortes pluies font au moins 7 morts dans l'état de Pernambuco, au Brésil

Sept personnes au moins sont mortes et trois autres sont portées disparues après les fortes pluies qui ont frappé Recife, capitale de l'État de Pernaumbuco, dans le nord-est du Brésil, ont annoncé vendredi des pompiers. 

Cinq des morts ont été causées par un glissement de terrain qui a enseveli quatre maisons dans la ville de Camaragibe, à la périphérie de Recife. 

Dans la municipalité de Jabotao dos Guararapes, qui fait partie de la région métropolitaine de Recife, un adolescent est décédé des suites d'un autre glissement de terrain. Une femme a été retrouvée morte dans une voiture submergée dans l'eau dans un tunnel de Recife. 



Deux enfants ont été portés disparus à Camaragibe. Il en a été de même pour un homme de 20 ans qui a été entraîné par le courant alors qu'il prenait un bain. 

Les fortes pluies ont provoqué des inondations massives à Recife et plusieurs rues ont été bloquées par des arbres tombés. 

L’agence pour l’eau et le climat de Pernaumbuco a déclaré que jeudi, elle avait enregistré des précipitations totales de 117 mm sur six heures à Recife, ce qui correspond à peu près à la moyenne des dix jours de précipitations dans la région.

Comments