«Depuis quand l'Ohio a-t-il des tremblements de terre? Le tremblement de terre de magnitude 4.0 secoue près de Cleveland
Il n'y avait pas de rapports immédiats de dommages. Un séisme de magnitude 4 peut causer des dégâts légers à modérés.
L'USGS recueille les réponses des personnes qui ont ressenti les tremblements. Plus de 8 000 personnes ont déclaré avoir ressenti le séisme jusqu'à présent. La majorité des rapports considèrent l'intensité comme faible à claire, selon l'USGS.
L'événement s'est produit dans une région qui n'est généralement pas associée à une activité sismique intense, et de nombreux résidents ont contacté les responsables des services d'urgence locaux après le tremblement de terre. La ville de Mentor a déclaré que la dépêche était "submergée d'appels au 911", mais qu'elle "attendait que les experts confirment ce qui était probablement un tremblement de terre ici".
"S'il vous plaît, n'appelez pas le 911 à moins que vous ne rencontriez une urgence", a déclaré la ville de Mentor dans un tweet .
Le département des transports de l’Ohio (ODOT) a capturé le séisme sur plusieurs caméras de circulation.
De nombreux utilisateurs de médias sociaux ont été choqués par le séisme et son emplacement.
"Cet Ohio, nous ne sommes pas censés avoir des tremblements de terre ou des tornades mais par mauvais temps, il neige 6 mois par an et nous savons que le football de l'État de l'Ohio battra le Michigan chaque année", a déclaré un utilisateur de Twitter . Un autre utilisateur a tweeté, "nous venons juste d'être frappés par un tremblement de terre dans le nord-est de l'Ohio, quelque chose n'est pas juste ici."
"Pour la première fois depuis que je vis en Californie, je suis presque sûr d'avoir ressenti un tremblement de terre ... dans l'Ohio?" journaliste sportif Nate Barnes a déclaré dans un tweet .
Les autres utilisateurs de médias sociaux ne savaient pas trop ce qui les avait secoués. Un utilisateur de Twitter a écrit: "Ma maison tremblait, était-ce un tremblement de terre?"
L'utilisateur de Twitter, Jas Singh, a posé une question que beaucoup pourraient avoir lors de cet événement: "Depuis quand l'Ohio a-t-il des tremblements de terre?"
Alors que l'Ohio n'est pas considéré par la plupart des gens comme un État sujet aux tremblements de terre, il y a eu au moins 200 tremblements de terre d'épicentres dans l'Ohio depuis 1776, selon le département des ressources naturelles de l' Ohio (ODNR) . On a également ressenti des secousses en Ohio avec plusieurs tremblements de terre qui ont frappé l’extérieur de l’État, tels que des tremblements de terre avec des épicentres en Pennsylvanie ou au Kentucky.
La majorité de ces tremblements de terre enregistrés dans l'Ohio ont été ressentis seulement localement et n'ont causé ni dégâts ni blessures. Au moins 15 séismes ont causé des dégâts mineurs à modérés dans l'Ohio. Jusqu'à présent, aucun décès n'a été signalé et seules quelques blessures mineures ont été causées par ces tremblements de terre.
Selon l'ODNR, trois zones de l'État sont particulièrement sensibles à l'activité sismique. La plupart de ces événements étaient de petite taille et n’avaient causé que peu ou pas de dégâts, à quelques exceptions près les dommages légers à modérés.
Depuis 1836, plus de 100 tremblements de terre ont secoué le nord-est de l'Ohio, bon nombre d'entre eux sous le lac Érié, près du comté de Lake. Le comté de Shelby et les comtés voisins de l'ouest de l'Ohio ont subi plus de 40 tremblements de terre depuis 1875. Au moins 15 séismes de feutre ont été rapportés dans le sud-est de l'Ohio depuis 1776, selon l'ODNR.
Un tremblement de terre d'une magnitude de 3,5 à 4,1 est ressenti par la plupart des gens et peut causer des dommages mineurs, tels que des dommages aux fenêtres. Lorsque la magnitude augmente de 4,1 à 4,7, le séisme est ressenti par tout le monde et peut causer des dommages plus mineurs, selon le RDNO.
La cause des tremblements de terre dans l'Ohio, ainsi que dans tout l'est des États-Unis, n'est pas bien comprise et, par conséquent, difficile à évaluer. Les tremblements de terre dans l'Ohio sont relativement peu fréquents par rapport à des zones à marges telles que la Californie, car "les failles actives n'atteignent pas la surface dans l'Ohio et ne peuvent donc pas être cartographiées sans l'aide de techniques coûteuses en subsurface", selon l'ODNR.
"Le bref enregistrement historique des tremblements de terre en Ohio suggère un risque de séismes modérément dommageables dans l'ouest, le nord-est et le sud-est de l'État", a déclaré l'ODNR.
Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre le risque sismique dans l'Ohio.
Comments
Post a Comment