Inondations au Royaume-Uni: habitations évacuées en état d'urgence et déplacements perturbés

Des inondations balayent le café en plein air du pub Alyn Riverside Country à Rossett, au nord du Pays de Galles
© PA 
Flooding balaie le café en plein air du Alyn Riverside Country Pub à Rossett, au nord du Pays de Galles

Des bandes du Royaume-Uni, du Dorset au Northumberland, font face à un grand ratissage Les
 

maisons ont été évacuées et les services ferroviaires ont été perturbés par les pluies torrentielles qui ont entraîné des inondations dans certaines parties de l'Angleterre. 

La RAF a été appelée à Wainfleet, dans le Lincolnshire, lorsque le River Steeping a débordé de son lit après trois jours d’averses, l’eau atteignant apparemment environ 2 pieds. Les gens ont été forcés de quitter environ 100 maisons. 

Le conseil de comté a décrété l'état d'urgence, expliquant que les inondations constituaient un risque pour les habitants et que la RAF avait été priée de colmater la brèche au bord de la rivière. 

Le Lincolnshire et le Shropshire étaient parmi les comtés les plus touchés. 

Mais de nombreuses régions du nord de l'Angleterre et des Midlands étant également inondées, les passagers se sont retrouvés coincés dans un train inondé dans le Northamptonshire. 


Un glissement de terrain causé par la pluie a inondé la voie ferrée près de Corby. Un deuxième train a été amené pour transporter les passagers. 

De nombreuses routes ont été inondées autour de Redditch, dans le Worcestershire, où des spécialistes du drainage et des autoroutes se sont attaqués à des routes impraticables et où les services ferroviaires ont été perturbés. 

L’Agence pour l’environnement a publié des dizaines d’avertissements et d’alerte au Royaume-Uni. 

La plupart d'entre elles traversaient les Midlands et le Nord-Ouest, bien qu'elles s'étendent jusqu'au nord de Northumberland et au sud de Christchurch dans le Dorset. 

Les liaisons ferroviaires entre Skegness et Boston ont été suspendues jusqu'à samedi en raison d'inondations, tandis que Merseyrail a annulé certains trains sur les lignes du port de Chester et d'Ellesmere en raison de l'eau sur les voies. 

Des automobilistes, dont un minibus de touristes indiens, ont été pris au piège à Lambley, près de Nottingham, pendant la nuit et ont été pris en charge par des résidents locaux. 

Le résident Malcolm Bamford a déclaré à la BBC: "Nous en avions deux dans notre maison et les voisins en avaient trois, puis il y avait un groupe d'environ huit touristes indiens dans un petit bus et ils voulaient tous utiliser les toilettes." 

Selon National Rail Enquiries, de fortes pluies ont inondé les voies entre Whitlocks End, près de Solihull, et Stratford-upon-Avon. 

Waddington, dans le Lincolnshire, a perdu près de 40 mm en 14 heures, Coleshill, dans le Warwickshire, 30 mm et Astwood Bank, Worcestershire,, 31 mm.


https://www.dailymail.co.uk/news/article-7140667/Flood-hit-train-passengers-left-stranded-landslide-Britain-faces-fifth-day-wet-weather.html

Comments