Plus de 40 000 personnes déplacées par les inondations à Mindanao, aux Philippines

inonder
Le Département de la protection sociale et du développement (DSWD) des Philippines a déclaré que plus de 45 000 personnes ont été déplacées par les inondations sur l'île de Mindanao. 

La plupart des personnes déplacées (44 955 personnes / 8 991 familles) se trouvent dans les municipalités de Datu Salibo et Sultan Sa Barongis, dans la province de Maguindanao. 

DWSD a déclaré: "Le changement rapide des conditions météorologiques, y compris les fortes pluies, a été ressenti dans une partie de la province de Maguindano. Les 6 et 201 juin 2009, les municipalités de Datu Saibo et de Sultan Sa Barongis étaient deux des inondations dues à de fortes précipitations. " 


Environ 1 000 personnes ont également été déplacées dans le village voisin de Midsayap, dans la province de Cotabato, où 8 maisons ont été endommagées. Midsayap se trouve à environ 10 km au nord de Datu Saibo, de l'autre côté de la rivière Tamontaka. 

Le Centre de suivi et d’information sur les opérations d’intervention en cas de catastrophe (DROMIC) fournit une assistance d’urgence aux familles touchées.

Comments