Une forte pluie a provoqué de graves inondations dans certaines parties de l'est de la Pologne le 19 juin 2019, laissant les communautés isolées.
Inondations touchées par les inondations dans le comté de Janów Lubelski, dans la province de Lublin, en particulier dans les villages voisins de Wierzchowiska Pierwsze et de Wierzchowiska Drugie, tous deux situés dans le district de Modliborzyce. Les médias locaux ont déclaré que la région avait été coupée par les inondations le 19 juin et que les villages étaient restés isolés. Les deux villages sont situés le long de la rivière Sanna, un affluent de la Vistule.
Le gouverneur de Lublin, Przemysław Czarnek, a visité la région. Dans une déclaration, il a déclaré que 18 personnes avaient été évacuées et vivaient dans des logements temporaires à la caserne de pompiers locale ou chez des voisins.
Les autorités locales ont déclaré qu'une centaine de maisons avaient été endommagées, de même que plusieurs routes. L'électricité et l'eau potable ont été interrompues. Des dizaines de pompiers et de militaires travaillent dans la région.
Médias sociaux
https://twitter.com/MeteoprognozaPL/status/1141428495639334912
https://twitter.com/MarekWieczerzak/status/1141409167829327872



Comments
Post a Comment