Tornado causes significant storm damage in Münsterland

Dans le Mochsterland, Bocholt a provoqué une violente tempête dans la nuit de mercredi, causant d'importants dégâts - probablement une tornade, le portail merkur.de.


Selon l'agence de presse allemande (DPA), les météorologues testent encore si la tempête peut être qualifiée de tornade.
Une voiture a tournoyé dans les airs à une dizaine de mètres, un toit a été complètement recouvert, a déclaré un porte-parole de la ville. Au total, neuf maisons ont été endommagées et environ 100 arbres ont été déracinés ou ont subi de graves dommages. Un humain a été facilement blessé.
"En tant que pantalon coupe-vent local a fait rage," a déclaré le conférencier cité par la DPA. Environ 90 pompiers auraient passé la nuit dans la nuit et ont poursuivi le nettoyage le matin.
La ville a mis en place un personnel de crise. Les experts en assurance déterminent le montant des dommages. "Cela aurait pu être une tornade", a déclaré un météorologue du service météorologique allemand (DWD). Des enquêtes plus détaillées sont maintenant disponibles sur le site.
Plusieurs tempêtes ont eu lieu en Rhénanie du Nord-Westphalie : en mai 2018, une tornade a balayé un district de Viersen dans le Bas-Rhin et a causé des millions de dollars. Il y a presque trois mois, une tornade a dévasté le village de Roetgen, dans l’Eifel. En 2018, la DWD a enregistré un total de 17 tornades à l'échelle nationale
Globalement, l'orage qui a frappé la Rhénanie du Nord-Westphalie au cours de la nuit a été plus faible que prévu. La Belgique et les Pays-Bas avaient déjà connu des rafales de plus de 100 km / h. Selon les prévisions de la DWD, mercredi, la situation restera calme. Cependant, dans la nuit de jeudi, de nouvelles tempêtes pourraient se lever à nouveau du sud-ouest.

Comments