Un énorme derecho parcourt le Midwest sur une distance de 1 000 km - 49 000 sans électricité à Nashville, Tennessee - Des vents de 80 km / h - Trois personnes sont décédées dans le Missouri, l'Illinois et le Kentucky
Au moins trois personnes sont mortes après une attaque de derecho dans le Midwest vendredi soir, abattant des arbres et causant des dégâts sur plus de 1000 km.
Un derecho, un événement météorologique rare classé par des vents forts en ligne droite sur un large chemin.
Au plus haut point, plus de 49 000 personnes étaient sans électricité à Nashville tandis que les équipages travaillaient à réparer les dégâts. Des pannes similaires ont été signalées dans le comté de Rutherford.
Samedi à 17 heures, plus de 10 000 clients NES sont restés sans électricité.
Le Service météorologique national a signalé des vents pouvant atteindre 80 mi / h dans la tempête.
Bien que les comtés de Davidson et de Rutherford aient été avertis par la tornade , aucun touché n'avait été signalé à 21h45 dans le Middle Tennessee.
Les avertissements précédents concernant les comtés de Davidson, Rutherford et Wilson avaient expiré car la tempête continuait de se déplacer vers l'est, mais une autre série de tempêtes pourrait atteindre la région tard samedi matin.
Les dégâts au centre-ville de Nashville sont visibles après les violentes tempêtes et vents violents qui ont traversé vendredi soir. Image par Zack Frizzle via Tennessean
Ascension évacuée, rouverte
Vendredi, les fans qui avaient commencé à se rassembler au centre-ville d'Ascend Amphitheatre avant un concert de Billie Eilish ont été évacués vers 7h30 alors que la pire des tempêtes traversait Nashville.
« S'il vous plaît, cherchez un abri, le spectacle reprendra une fois que vous pourrez le faire en toute sécurité » , a déclaré un annonceur à la foule alors que le NWS avait émis des avertissements tout au long de la soirée. Les fans ont été autorisés à revenir après 21 heures.
La salle était pleine à environ 35% lorsque l’annonce a été faite.
«C’est une défaite. Je ne suis pas inquiet. Si nous sommes en sécurité, nous y retournerons », a déclaré London Hazuka, 21 ans, de Morgantown, Virginie-Occidentale. Elle et sa sœur ont été revêtues de marchandises pour néon Billie Eilish quand elles ont vu l'alerte d'évacuation.
« Je pense que c'est un peu grave», a déclaré Khloe Hazuka, 15 ans, avant le passage de la tempête.
Les sœurs ont conduit 12 heures pour assister au spectacle. Les portes ont rouvert peu après 21 heures
Les dommages causés par le vent et les arbres causent des pannes
Des lignes électriques emmêlées et une vitre éclatée ont amené la police de la région métropolitaine de Nashville à fermer la zone située autour de Third Avenue South et de Demonbreun Avenue, dans le centre-ville, pendant que les vitres étaient nettoyées.
Des barrières de construction ont été renversées et la chaussée a été endommagée au centre-ville de Nashville, mais aucun blessé majeur n’a été signalé à 21h30.
Un arbre abattu est visible après de violentes tempêtes vendredi soir près de Glenrose Avenue et de Thompson Lane à Nashville. Photo par Protohype via Tennesean
Plusieurs autres régions du Tennessee central ont également signalé des dégâts et des pannes de tempête.
La Vergne et la police de Smyrne ont réagi aux pannes de courant et à la fermeture de routes en raison de la destruction des arbres et des transformateurs.
Murfreesboro Electric a signalé plusieurs zones sans électricité à travers la ville.
La gestion des urgences du comté de Williamson a encouragé les résidents à signaler les débris.
NWS a exhorté la prudence
Lorsqu'un avertissement est émis, les résidents sont invités à se mettre à l'abri.
Même si une tornade ne touche pas le sol, des vents forts et préjudiciables allant jusqu'à 70-75 mph sont possibles.
Dans un avertissement, les conditions peuvent être sévères. Les personnes et les animaux à l'extérieur pourraient être blessés. Le NWS a averti que les résidents devraient s'attendre à des dommages causés par la grêle aux toits, aux revêtements extérieurs, aux fenêtres et aux véhicules, ainsi qu'aux dégâts considérables des arbres. Les dommages causés par le vent sont également susceptibles de toucher les maisons mobiles, les toits et les dépendances.
À travers les États-Unis
Au moins trois personnes sont mortes après une attaque de derecho dans le Midwest vendredi soir, abattant des arbres et causant des dégâts sur plus de 1000 km.
Dans le Kentucky, le coroner du comté d'Allen, Darren Davis, a confirmé la mort d'un homme tué lorsqu'un arbre est tombé sur sa camionnette près de Scottsville.
Dans l'Illinois, une femme de 48 ans a été tuée lorsqu'un arbre est tombé sur son véhicule juste au sud d'Ullin. Séparément, une fillette de 15 ans a été blessée près d'un arbre tombé près de Mounds et a été transportée par avion vers un hôpital dans un état critique.
Enfin, dans le Missouri, un adolescent âgé de 22 ans a été tué et deux autres blessés lorsqu'un arbre est tombé sur le bateau Mayberry se dirigeant vers l'aval dans la rivière Current au nord de Van Buren (Missouri), a rapporté KFVS.
Les tempêtes qui ont débuté dans les Plaines et ont déchiré le Midwest se sont poursuivies dans le sud tard samedi, abattant d'innombrables arbres et endommageant plusieurs habitations.
Samedi après-midi, les pannes de courant dues aux tempêtes avaient touché plus de 40 000 foyers et entreprises dans trois États, selon poweroutage.us.




Comments
Post a Comment