Skip to main content

Une violente tempête frappe une partie de la Suisse

Une femme s'est noyée dans le lac Léman lorsque son bateau de tourisme a coulé sous un violent orage qui a sévi dans certaines régions de la Suisse samedi, a annoncé la police. 

Un homme qui était dans le même bateau a pu nager vers un autre navire d'où il a tiré "deux feux", a déclaré à l'AFP Joanna Matta, porte-parole de la police du canton (de la région) de Genève. 

L’homme a déclaré aux policiers que la femme "traversait Genève" et que la tempête les avait pris "par surprise", a déclaré Matta. 

Trois bateaux de la police et des services d'urgence se sont précipités sur les lieux. Les plongeurs de la police ont ensuite récupéré le corps de la femme du lac. 




La victime, dont la nationalité reste inconnue, a ensuite été emmenée dans un hôpital de Genève où elle a été déclarée morte. 

Lors d'un autre incident, la tempête a également endommagé certains des 465 bateaux participant à la 81e édition du Bol d'Or, une régate annuelle sur le lac Léman, a annoncé le service de presse de l'événement. 

De fortes pluies et des vents violents ont secoué les participants samedi après-midi, provoquant le chavirement des bateaux alors que personne n’a été blessé. 

Cependant, la tempête a brisé le mât du catamaran ultra-rapide "Real Team", qui était en tête et qui a été obligé de se retirer de la course. 

Les intempéries ont frappé samedi après-midi la Suisse occidentale, apportant de la grêle et des vents pouvant atteindre 110 kilomètres à l'heure, selon le prévisionniste national MétéoSuisse. 


Dans la région française voisine de Haute-Savoie, la tempête a également causé des dégâts et laissé un touriste allemand âgé de 51 ans mort suite à la chute d'un arbre sur un camping. 

Source: AFP

Comments