Des précipitations record ont touché une partie du Japon: sur 1,1 million d’ordonnances d’évacuation, seulement 6 300 ont trouvé refuge
Des précipitations record ont touché des régions du sud du Japon ces derniers jours, provoquant des glissements de terrain mortels et des inondations, obligeant les autorités à ordonner l'évacuation de 1,1 million de personnes.
Les précipitations enregistrées du lundi 1er juillet au mercredi 3 juillet ont été de 554 mm (21,42 pouces) dans la ville de Nichinan, dans la préfecture de Miyazaki. Il a battu le record absolu de trois jours de 457,5 mm (18,01 pouces) établi le 30 octobre 2017.
Au cours de la même période, Kanoya a enregistré 641,5 mm (25,26 pouces), battant le record de trois jours précédent de 510 mm (20,8 pouces) établi le 7 juillet 1993.

En seulement 1 heure le 3 juillet, le village de Toshima a enregistré 77 mm de pluie, battant le record du mois de juillet de 73,5 mm établi en 2016.
Bien que des ordres d'évacuation aient été émis pour 1,1 million d'habitants des préfectures de Kagoshima et de Miyazaki les 3 et 4 juillet, seules 6 301 personnes se sont effectivement réfugiées, ont annoncé les autorités.
"Le chiffre de 6 300 était ... plutôt petit", a déclaré Hiromichi Nakamori , professeur à l'Université Nihon , ajoutant que "... il pourrait y avoir des cas dans lesquels sortir à l'extérieur est plus dangereux, en fonction de la situation dans le quartier."
"Les gouvernements centraux et locaux doivent réfléchir à ce qu'ils devraient faire pour que les résidents suivent leurs instructions et les tenir au courant de la nécessité d'agir pour assurer leur sécurité", a-t-il déclaré.
Selon les médias, deux personnes sont mortes dans la préfecture de Kagoshima à la suite de glissements de terrain, l'une à Soo et l'autre à Kagoshima, toutes deux après que des glissements de terrain ont enseveli leurs maisons.
Les glissements de terrain et les inondations ont endommagé au moins 80 maisons et laissé 1 700 autres maisons sans électricité.
Un avertissement rouge relatif aux fortes pluies a été lancé sur le sud de l’île de Kyushu et les îles Amami. Des précipitations modérées à fortes sont attendues dans les 24 prochaines heures.
Comments
Post a Comment