Une personne morte après une éruption volcanique sur l'île italienne de Stromboli

Une personne a été tuée alors qu'une énorme éruption volcanique avait secoué la petite île italienne de Stromboli, près de la Sicile, faisant fuir les touristes qui craignaient pour leur vie. 

Des colonnes de fumée noire continuent de couler du volcan à la suite de cette activité soudaine, qui a alarmé certains visiteurs de l'île au point de se réfugier dans la mer, selon l'agence de presse italienne ANSA. 

Des témoins oculaires de la Sicile voisine, ainsi que du continent, ont publié des photos et des vidéos de l'éruption et des conséquences sur Twitter. 







L'une des îles éoliennes, Stromboli ne compte qu'une petite population de plusieurs centaines de personnes. Son volcan est connu pour être l’un des plus actifs d’Italie, avec des éruptions mineures régulières. 

Stefano Branca de l'Institut national italien de géophysique et de vulcanologie (INGV) a décrit l'activité soudaine de mercredi comme une "éruption paroxystique", expliquant à Reuters que cela se produit lorsque le magma à haute pression explose à partir d'un réservoir souterrain peu profond.

Comments