Des dizaines de personnes ont été évacuées dans le nord de la France après les orages et les pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations et des coulées de boue à partir du 24 juin 2019.
Une pluie qui a duré environ 6 heures du 24 au 25 juin, a affecté certaines régions de la Normandie, en particulier le Calvados. Météo Basse-Normandie a déclaré via les médias sociaux que pas moins d'un mois de pluie était tombé au cours de cette période.
De graves inondations et glissements de terrain ont été signalés dans la ville de Lisieux, où les rues étaient sous 1,5 mètre d'eau à un moment donné. Les voitures ont été emportées par les inondations et les maisons inondées. Des écoles et des routes ont été fermées. La rivière Le Cirieux, affluent de la rivière La Touques, s’est brisée en inondant une partie de la commune de Saint-Désir, dont le village de Malicorne.
Les équipes d'incendie locales ont répondu à plus de 150 incidents. Environ 50 personnes (14 familles) ont été relogées de maisons inondées à Lisieux et 10 personnes ont été évacuées à Malicorne, selon les médias locaux.
Une coulée de boue entre les villes de Mézidon-Canon et Lisieux a endommagé les voies ferrées de la région et la ligne entre Paris et Caen a été fermée.
Bernard Aubril, maire de Lisieux, a déclaré via les médias sociaux qu'il demanderait qu'un état de catastrophe naturelle soit déclaré par le ministère de l'Intérieur du pays.
Pendant ce temps, de vastes régions d'Europe font face à une vague de chaleur, avec des températures prévues supérieures à 40 degrés Celsius.

Tima Chanel



Comments
Post a Comment