Hongrie - Sauvetages et évacuations après une pluie record et des crues subites

Des orages ont provoqué des vents et des inondations soudaines en Hongrie à partir du 19 juin 2019. Le service météorologique national du pays (Országos Meteorológiai Szolgálat - OMSZ) a enregistré des précipitations record dans certaines régions.
Les pires inondations ont été enregistrées à Szolnok, dans le comté de Jász-Nagykun-Szolnok, dans le centre de la Hongrie, où plusieurs personnes ont été évacuées d'immeubles inondés, selon la Direction générale de la gestion des catastrophes naturelles (NDGDM). Les maisons de la ville ont été endommagées et de nombreuses voitures ont été submergées dans un passage souterrain inondé. Les médias locaux ont rapporté que le service d'incendie avait sauvé des conducteurs de véhicules inondés.
De graves inondations ont également été signalées à Szentes, dans le comté de Csongrád, où 67 mm de pluie ont été enregistrées en 24 heures, jusqu'au 20 juin. NDGDM a également signalé des inondations et des dégâts causés par la tempête à Domony, comté de Pest, Rákóczifalva, comté de Jász-Nagykun-Szolnok et Papos, comté de Szabolcs-Szatmár-Bereg.
Les pluies les plus fortes enregistrées sur cette période ont été enregistrées à Fonyód, sur les rives du lac Balaton, dans l'ouest de la Hongrie. Selon OMSZ, 117,8 mm de pluie sont tombés en 24 heures jusqu'au 20 juin, battant le record précédent pour cette date de 101,3 mm fixée à Szőlősardon en 1956.
Des avertissements de pluie torrentielle et d’orages demeurent en place dans de vastes zones de l’est du pays.

Médias sociaux


Comments