Les inondations soudaines font dévier les routes de rivières et obligent les automobilistes à abandonner leur voiture alors que la pluie tombe sur une quinzaine de jours et que des pluies torrentielles se préparent pour le sud de la Grande-Bretagne AUJOURD'HUI
- Une autre bande de pluie devrait frapper la côte sud-est demain matin avec d'autres inondations soudaines
- Des avertissements d'orage violent sont en place dans la plupart des pays d'Angleterre, d'Écosse, d'Irlande du Nord et du Pays de Galles
- De fortes pluies et des vents violents souffleront sur la Grande-Bretagne demain avec des températures humides à 18 ° C (64 ° F)
- Des voitures à Édimbourg forcées sous l'eau après qu'une pluie de 44 mm soit tombée en une journée avec des alertes d'inondations en place
- Un panache africain de 2 000 milles fera monter les températures à 35 ° C plus tard dans la semaine et battra des records.
- Des conditions humides et humides pour le reste de la semaine pourraient mener à des chaleurs record alors que certaines parties de l'Europe brûlent à 106F

Une autre bande de fortes pluies traverse le sud de l'Angleterre et la côte est ce matin alors que des pluies torrentielles se déplacent du continent.
Après l'humidité d'hier, le climat devrait être tout aussi lourd, avec des hauts de 64F (18C) combinés à des conditions météorologiques extrêmes qui devraient se déplacer de la France dans les premières heures de la journée.
Des averses et un front de basse pression dans le sud et le long de la côte est de l’Angleterre pourraient céder la place aux orages, des éclairs fréquents étant prévus dans l’est du pays, notamment à Hull et à Norwich, qui devraient subir le plus gros de la pluie.
Le sud de l'Angleterre devrait faire face à de nouvelles inondations soudaines après le déluge d'hier à Edimbourg. Les conducteurs ont été forcés de se rendre sur les toits de leur voiture alors qu'ils se précipitaient pour s'échapper des véhicules gorgés d'eau, après que la Grande-Bretagne eut été touchée par une "bulle saharienne".
Les avertissements de temps dangereux «Danger pour la vie» de Met Office demeurent en vigueur dans le sud de l'Angleterre ce matin. Une quinzaine de jours de pluie sont tombés sur une journée dans certaines zones hier et des quantités équivalentes aujourd'hui.
Portsmouth est la première à être touchée par la foudre aujourd'hui alors qu'elle traversait le canal de Caen, en France.
Brighton et le sud-ouest de Londres devraient également être les premiers touchés, car des orages violents ont frappé la côte aux premières heures de la journée.
On peut également voir une zone de précipitation intense et isolée osciller entre Shrewsbury et Birmingham, prête à couler à tout moment.


En Écosse, les automobilistes ont lutté contre les routes inondées lors d’averses torrentielles, se déversant dans les maisons et les commerces, provoquant des coupures de courant et le chaos dans les transports publics.
Peter O'Brien, 53 ans, dit avoir eu le choc de sa vie après avoir vu une "mer" d'eau dans certaines zones d'Edimbourg.
M. O'Brien se rendait hier au Edinburgh Retail Park dans un tramway quand il a vu des voitures bloquées en raison d'inondations soudaines.
Le menuisier a déclaré avoir eu le choc de sa vie quand on lui a dit qu'il devait quitter le tram.
Peter a déclaré qu'il semblait que le tram était sur le point de dérailler.
Et avant de rentrer chez lui, Peter, originaire de Clermiston, à Édimbourg, a dû se rendre dans un garage local pour attendre que la pluie s’arrête.
Peter a déclaré: «J'étais dans le tramway qui quittait Edinburgh Hay Market pour Edinburgh Retail Park.
«C'était comme si je regardais une mer.
«Il y avait des voitures en panne partout et des gens sortaient de leur voiture.
«Je pense que les batteries doivent avoir été mouillées.
«Le tram a également dû être arrêté et on nous a tous demandé de sortir.
'Certains des bus qui se dirigeaient dans cette direction ont également été annulés.
«C'était juste fou.
«J'allais chercher des matériaux chez B & Q, mais le magasin a été fermé parce que l'eau était entrée et avait provoqué une coupure de courant.
Et même si je voulais rentrer chez moi, je devais aller dans un garage et attendre.
«Heureusement, les gars là-bas étaient vraiment sympathiques.
«Mais une heure plus tard, je suis rentré dans le tram et je suis rentré chez moi.
«C'était juste beaucoup d'inondations.
Ces conditions météorologiques surviennent après que le Met Office a publié hier un avertissement météo jaune dans presque tout le Royaume-Uni.

Des avertissements sont toujours en vigueur pour le sud-est aujourd'hui, car de très fortes précipitations et des orages violents sont attendus sur la côte.

Un panache aérien africain de 2 000 milles appelé la bulle saharienne devrait apporter à l’Europe une vague de chaleur record - la Grande-Bretagne devant briser son record de température enregistré en juin à 35 ° C (95 ° F). Températures d'aujourd'hui illustrées ci-dessus
Le déluge a frappé la capitale vers 15 h 30 hier et certains automobilistes ont été aperçus perchés sur le toit de leur voiture pour éviter les eaux troubles.
Les habitants ont décrit les routes comme «impraticables» en raison de la profondeur des eaux de crue.
Mais plus tard dans la semaine, la Grande-Bretagne pourrait battre son record de température en juin à 35 ° C (95 ° F) car, une fois que les averses se sont éteintes, le panache d'air africain d'une largeur de 3 000 km apporte une vague de chaleur de toute l'Europe continentale.
Au Royaume-Uni, les températures seront plus chaudes qu'en Égypte et en Thaïlande, mais une étouffante humidité pourrait encore faire de Glastonbury une affaire boueuse cette année.
L'air chaud est montré sur une carte météo dramatique couvrant la Grande-Bretagne et s'étendant de l' Espagne à la Norvège. En raison de 41 ° C (106 ° F), l’ Allemagne devrait battre son record de température à 40,3 ° C (104,5).
Les experts de Met Office ont mis en garde contre des précipitations atteignant 50 mm hier en Angleterre et 100 mm en Ecosse pour un mois de pluie hier. Toutefois, l'averse s'est arrêtée à environ la moitié de la quantité prévue.
Edimbourg a reçu 44 mm de pluie hier, alors que la moyenne de ses précipitations pour le mois de juillet est de 80-100 mm, ce qui signifie qu'elles ont eu environ 50 pour cent de la pluie du mois en seulement 24 heures.
La majeure partie de la pluie à Edimbourg, 33 mm, est tombée en seulement trois heures hier après-midi, provoquant des inondations soudaines.
Un avertissement d'orage jaune est en place pour le sud-est de l'Angleterre, les Midlands et certaines parties du nord-est, ainsi que pour Liverpool, Manchester et le nord du Pays de Galles jusqu'à 22 heures aujourd'hui.
Mais l’air chaud venant de l’Europe continentale apportera des conditions plus sèches, plus ensoleillées et plus chaudes, et d’ici à samedi, il pourrait faire très chaud dans certaines parties de Londres.
La température la plus chaude enregistrée au Royaume-Uni en juin est de 35,6 ° C, qui a été fixée à Southampton en 1978.
À mesure que la semaine avance, la chaleur devrait augmenter, les régions méridionales étant les plus chaudes.
On prévoit que les températures quotidiennes maximales dans la majeure partie de l'Angleterre et du pays de Galles seront bien au-dessus de 20 ° C toute la semaine.
L’Écosse et l’Irlande du Nord seront légèrement plus froides, même si le mercure devrait dépasser les 20 ° C samedi.
La porte-parole du Met Office, Nicola Maxey, a déclaré: 'Le continent connaît des températures très élevées, avec des températures record attendues en France, en Espagne et en Belgique.
"Nous ne voyons pas des températures aussi chaudes que l'Europe, mais il fera chaud pour le Royaume-Uni."
Elle a ajouté: "D'ici samedi, nous pourrions envisager 30C dans le sud, Londres à 30C mais des spots isolés de 33C, 34C ou 35C, peut-être."
Les festivaliers de Glastonbury seront soumis à un climat toujours chaud et sec, avec des températures qui devraient rester en grande partie entre le milieu et le haut de la vingtaine tout au long du week-end. Vendredi, il pourrait faire très chaud au 31C au festival de musique.
Both the UV index and the pollen count are forecast to remain high this week.
Mme Maxey a déclaré: "Les personnes qui souffrent du rhume des foins pourraient se sentir mal à l'aise."
Le premier avertissement sanitaire de l'année publié par le gouvernement a mis les hôpitaux en alerte en cas d'augmentation du nombre d'admissions et ordonné aux agents sanitaires et sociaux de se préparer à établir un contact quotidien avec les personnes malades, vulnérables et âgées.
Malgré un début de saison pluvieux, le Met Office a déclaré que l'été était dix fois plus susceptible d'être plus chaud que la moyenne beaucoup plus froid que la moyenne en juin, juillet et août.
Simon Partridge, prévisionniste du Met Office, a déclaré: 'L'air chaud d'Afrique du Nord apportera une vague de chaleur importante dans de grandes parties de l'Europe centrale et occidentale, avec des sommets dans les années 40 en Allemagne et en France.
«Le Royaume-Uni verra des hauts atteindre toute la semaine après 28C (82.4F) lundi et mardi. Vendredi et samedi, les chances de 34C (93.2F), et peut-être plus chaud s'il y a plus de soleil et moins de nuages à l'ouest, ce qui devrait être la zone la plus chaude.
«Il fera très humide, avec des orages jusqu'à mardi, qui risquent d’être inondés localement, et des averses se forment plus tard dans la semaine.
"Glastonbury a un sol humide et risque des averses orageuses avant le festival et des averses occasionnelles au cours de l'événement, mais restera dans la région aux températures les plus chaudes - alors préparez vos bottes et votre crème solaire."
M. Partridge a poursuivi: «Une vague de chaleur importante est prévue pour la majeure partie du Royaume-Uni pendant une bonne partie de la semaine. "La chaleur en provenance d'Afrique du Nord couvrira une grande partie de l'Europe, jusqu'à 41 ° C en Allemagne de l'Ouest et en France".
Ce week-end, les enfants ont risqué leur vie en sautant des falaises abruptes à un endroit qui faisait très sombre sur la côte sud-ouest, alors que les températures montaient en flèche.
Des images choquantes prises sur un téléphone portable montrent un groupe important de jeunes prenant la course à pied au large de Plymouth Hoe dans le Devon, à quelques mètres des rochers.
Le saut à 70 pieds aurait pu être fatal pour les jeunes, qui ont été filmés par un passant samedi alors que le mercure tira au-dessus de 70F (20C).
Tombstoning voit des personnes sauter de hautes falaises tout en maintenant une posture droite afin que leur corps ressemble à une pierre tombale.
Mario Cuellar, prévisionniste de MeteoGroup, a déclaré: "35C (95F) est une chance faible et 33C (91F) est une bonne chance, avec les journées les plus chaudes vendredi et samedi."
Le prévisionniste de Weather Outlook, Brian Gaze, a déclaré: "L'un des plus gros panache de chaleur d'Europe depuis de nombreuses années arrivera au Royaume-Uni, avec des températures pouvant dépasser 30 ° C au début de la semaine, avec les conditions les plus chaudes plus tard dans la semaine.
«Mais les orages devraient être de véritables pétards et des inondations sont prévues. Glastonbury risque un désastre.
L'ancien prévisionniste de la BBC et du Met Office, John Hammond, de Weathertrending, a déclaré: "Une chaleur accablante dégagée par une température proche de 40 ° C (104 ° F) en Europe ressemble à un vent de travers."
Les prévisions sur trois mois du Met Office indiquent: "Pour l'ensemble de la période de juin à août, les probabilités que les températures moyennes britanniques tombent dans la plus chaude de nos cinq catégories sont comprises entre 45 et 50%. La catégorie la plus froide est cinq pour cent.
'La probabilité d'une pression supérieure à la moyenne, associée à des conditions plus chaudes que la moyenne, est accrue par les régimes de température de la surface de la mer en Atlantique Nord. Celles-ci sont similaires à l'an dernier mais ne sont pas aussi marquées.
Les prévisions sur 30 jours du Met Office ont déclaré: 'Les températures continueront à être chaudes. Les températures du 6 au 20 juillet devraient être légèrement supérieures à la moyenne. '
Paris ouvre des "chambres froides" pour protéger le public pendant l'alerte "orange" afin d'éviter la répétition de la vague de chaleur meurtrière de 2003 alors que l'Europe se préparait à des températures record de 104 ° F
Par Corazon Miller pour MailOnline et AFP
L’Europe se prépare à des températures clémentes cette semaine alors que l’air chaud du Sahara devrait apporter des températures atteignant 40 ° C (104 ° F) dans les villes du continent, y compris la capitale française, Paris.
Les autorités françaises ont émis une alerte "orange" - le deuxième plus haut niveau - pour la chaleur intense qui devrait atteindre les températures record de juin au milieu de la semaine.
À ce jour, la vague de chaleur la plus sévère survenue en France remonte à 2003, lorsque les températures dans la capitale ont atteint un record, le 22 juin, à 104.72F (40.7C), soit une fraction de plus que les sommets prévus cette semaine.
Le météorologue français, French Tual, a déclaré que la période d'intempéries allait durer jusqu'en juillet.
Officials across Europe have released guidelines for surviving the scorching weather and hospitals are on high-alert for a surge in admissions related to dehydration, heat-stroke and other weather-related conditions.

À Paris, les responsables se sont engagés à ouvrir des «chambres froides» dans des bâtiments publics, à installer des fontaines temporaires et à laisser les parcs et jardins de la ville déverrouillés et accessibles la nuit.
Les employés municipaux distribueraient également de l’eau aux sans-abri et installeraient des ventilateurs dans les écoles et les crèches.
La France se méfie d'une répétition de la vague de chaleur intense de l'été 2003, qui a fait près de 15 000 victimes, dont la plupart âgées, sur une période de deux semaines.
En Allemagne, les prévisionnistes ont déclaré s'attendre à une vague de chaleur d'une semaine qui pourrait battre le record de 2015 de 40,5 ° C (104.5F), en le mettant sur le compte de "l'air chaud venant du Sahara".
Les autorités préviennent également que la chaleur extrême pourrait provoquer de violents orages.
Le britannique MetOffice a déclaré qu'il était particulièrement préoccupé par le fait que la vague de chaleur puisse déclencher des "violents orages" et a averti les Britanniques de s'attendre à un climat "chaud, humide et instable".
Il a émis des avertissements de temps violent en raison de fortes pluies et d'orages lundi et mardi, précisant que les températures maximales seraient de plus de 30 ° C dans le centre et le sud-ouest de l'Angleterre.
L'agence météorologique espagnole AEMET a publié dimanche une "alerte jaune" en cas de mauvais temps, mais a indiqué qu'elle s'attendait à ce que la chaleur atteigne son maximum plus tard dans la semaine, avec des températures dépassant les 40 ° C (40 ° C), particulièrement à l'intérieur des terres.
"Les températures pourraient dépasser 42 degrés" dans la région nord-est de la vallée de l'Èbre de jeudi à samedi, a indiqué l'agence, précisant que la chaleur pourrait persister jusqu'au début de la semaine prochaine.
Et après la canicule de l'été dernier, les agriculteurs avaient de nouveau peur que les hautes températures endommagent les cultures.
"Si nous obtenons des températures tropicales de 35 degrés ou plus, cela réduirait les rendements", a déclaré à l'agence de presse Joachim Rukwied, porte-parole des agriculteurs, indiquant que les cultures céréalières avaient été juste suffisantes et qu'elles subissaient une importante ' phase de croissance '.

Les prévisionnistes accusent la canicule d'un air chaud venant du Sahara
En Belgique, l'Institut royal de météorologie a également émis un avertissement de chaleur sévère, indiquant qu'il s'attendait à des températures comprises entre 34 ° C et 35 ° C (93 ° F à 95 ° F), avec des températures similaires prévues en Suisse.
Les autorités néerlandaises ont lancé dimanche un avertissement de chaleur dans sept de leurs 12 provinces.
Ils ont exhorté les gens, en particulier les jeunes et les personnes âgées, à boire beaucoup d'eau, à rester à l'intérieur et à utiliser des vêtements de protection et un écran solaire.
Le «plan thermique» néerlandais entre en action lorsque des températures continues supérieures à 27 ° C sont prévues.
La Grèce devrait également enregistrer des températures glaciales ce week-end. Les prévisionnistes ont annoncé des températures maximales de 102 ° F (39 ° C) dans certaines régions, bien qu'elles aient déjà chuté en début de semaine prochaine.
Dans les Balkans, de nombreuses personnes se sont ruées sur les rivières, les lacs et les piscines dans le but de se rafraîchir la semaine dernière, alors qu'un week-end de tempête avait permis de se protéger des chaleurs.
Cette dernière vague de chaleur intense montre encore l’impact du réchauffement climatique sur la planète, et de telles conditions météorologiques vont probablement devenir plus fréquentes, ont déclaré les météorologues.

Powers off in my office as we’ve flooded...normal service will resume ASAP!
Comments
Post a Comment