Serbie et Croatie - Les routes inondées après des pluies torrentielles

Des parties de la Serbie et de la Croatie ont été touchées par de fortes pluies le 23 juin 2019, provoquant des inondations soudaines.

Croatie

En Croatie, la direction de la protection civile du pays (Ravnateljstvo civilne zaštite) a déclaré que les pluies du 23 juin avaient provoqué des inondations dans le comté de Brod-Posavina, y compris Slavonski Brod et les régions environnantes, après le débordement des rivières. Les sous-sols des maisons ont été inondés, plusieurs routes ont été bloquées et des cultures et des terres agricoles ont été endommagées. Les équipes d'incendie ont effectué plus de 60 interventions dans la région, pompant de l'eau ou nettoyant les débris d'inondation.
La protection civile a également signalé des inondations à Breznik Našičko, dans les comtés d'Osijek-Baranja et dans certaines parties du comté de Požega-Slavonia, où des équipes d'incendie ont été appelées à la suite d'inondations à Pleternica et à Čaglin.

Serbie

Plus de 100 mm de pluie sont tombés sur des zones de la capitale serbe, Belgrade, en moins de 2 heures, soit l'équivalent de plus d'un mois de pluie. Des images sur les médias sociaux ont montré des routes inondées et des voitures bloquées dans les rues de la capitale.
Citant des chiffres de l'Institut hydrométéorologique de la République de Serbie (RHMZ), les médias locaux ont déclaré que 104 mm sont tombés à Borča, 63 mm à Bežanijska Kosa et 55 mm à Zemun.
Des pluies abondantes se sont également produites dans d'autres régions du pays, notamment Sombor, une ville du district de Bačka Ouest dans la province autonome de Voïvodine, qui a enregistré 75 mm de pluie en 24 heures jusqu'au 23 juin, selon les chiffres de l'OMM.

Médias sociaux

Floods in Beograd, Serbia yesterday, June 23rd! Video: Srećko Janićijević / partners @cycloneorhods
31 people are talking about this
Sewers under pressure during flash flooding in Novi Beograd, Serbia yesterday, June 23rd! Report: Savski nasip
15 people are talking about this

Comments