Tempête de grêle, la pluie ravage les cultures légumières et les vergers au Cachemire

De fortes pluies et une tempête de grêle ont ravagé mercredi soir de nombreux villages de Budgam, dans le centre du Cachemire. Des dégâts causés aux cultures légumières et aux vergers de cerises, d'abricots, de noix et de pommes ont été reçus de régions de Charar-e-Sharief, de Chadoora et d'autres parties du district. 

Des vergers ont expliqué au lecteur du Cachemire que la grêle durant la nuit avait causé des dégâts aux cultures légumières et aux arbres fruitiers. "Cette année, nous nous attendions à une bonne récolte car nos vergers semblaient être riches en pommes, abricots, cerises et noix, mais la tempête de grêle a anéanti nos espoirs", a déclaré Bashir Ahmad Dar, un agriculteur de Charar-e-Sharief. 


Des habitants de dizaines de villages ont raconté au lecteur du Cachemire que des vergers s'étalaient sur des milliers de kanals dans les villages de Zaloosa, Nowhad, Cherwani, Dalwan, Tilsara, Rakhai, Hayatpora, Lolipora, Batpora et Futlipora. 

"Nous nous attendions à une récolte exceptionnelle cette année", ont-ils déclaré. 

Les agriculteurs et les arboriculteurs des zones touchées ont demandé aux autorités de les indemniser pour les pertes subies. 

Altaf Aijaz Andrabi, directeur de l’Agriculture au Cachemire, a déclaré mercredi dans un ordre officiel: "La vallée du Cachemire connaît des pluies incessantes et, dans certaines régions, un orage de grêle est également signalé. Cela aura un effet néfaste sur les cultures sur pied et nuira à la conjoncture économique. En gardant cela à l’esprit, les officiers de district ont été priés de constituer une équipe d’action rapide au niveau de la sous-division chargée d’évaluer les dégâts des cultures causés par les tempêtes de grêle et les pluies incessantes. Leur rapport sera soumis au bureau du sous-commissaire concerné. sur une base hebdomadaire "

Comments