Vietnam - Deux morts après les tempêtes, les inondations et les glissements de terrain dans le nord-ouest

Des pluies abondantes au Vietnam ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans les provinces de Lai Châu, Dien Bien et Lao Cai, dans le nord-ouest du 24 juin 2019.
Les autorités responsables des catastrophes dans le pays ont signalé qu'une personne est morte après avoir été emportée par les eaux de crue dans le district de Muong Te, à Lai Châu. Trois personnes sont toujours portées disparues lors des inondations. Une autre personne est décédée des suites d'un éclair dans la province de Dien Bien.
Plusieurs maisons ont été détruites par les inondations dans le district de Muong Te et environ 30 ménages ont été déplacés. Des inondations ont également endommagé 24 maisons dans les districts de Sa Pa et de Bac Ha à Lao Cai. Les cultures de riz ont également été gravement endommagées dans les zones touchées.
Les médias locaux ont rapporté qu'à un moment donné, environ 1 500 ménages de 8 villages avaient été isolés par les inondations et les glissements de terrain bloquant les routes dans le district de Muong Te.

Comments