Alaska au four: Anchorage bat un record de température sans précédent sous la canicule

feux de forêt
L'Europe de l'Ouest n'a pas été la seule à connaître une vague de chaleur record. 

Alors que nous pensons généralement que l’Alaska est en grande partie gelée et enneigée, l’état le plus septentrional des États-Unis devrait cuire à des températures atteignant 30,5 degrés Celsius (ou 87 degrés Fahrenheit) ou plus au cours des cinq prochains jours, du 4 au 8 juillet au service météorologique national. 

Sa plus grande ville, Anchorage, a battu son record absolu de température vendredi, atteignant 31 degrés Celsius (89 degrés Fahrenheit) à l'aéroport de la ville. 

Le précédent record avait également été établi à l’aéroport le 14 juin 1969 et avait atteint une température de 29,4 degrés Celsius (84,9 degrés Fahrenheit). 

Le climat d'une grande partie de l'intérieur de l'Alaska est subarctique, les températures atteignant en moyenne 18 degrés en juillet à Anchorage. 

Mais les préoccupations climatiques ont fait que l’État a connu un 4 juillet comme jamais auparavant avec des feux d’artifice annulés en raison d’incendies. 



Ailleurs, les participants à la course Mount Marathon de cette année pensaient que la fumée serait leur principal problème - pas la chaleur intense: 

Comments