Skip to main content

La plus forte pluie de la décennie provoque le chaos d'inondations à Mumbai, en Inde - au moins 18 morts

De nombreuses régions de Mumbai sont fortement inondées
© Getty 
De nombreuses régions de Mumbai sont fortement inondées
Les fortes pluies ont fait au moins 18 morts et provoqué des perturbations massives des transports ferroviaires, routiers et aériens dans la capitale financière de l'Inde, Mumbai. 

Les victimes sont décédées lorsqu'un mur s'est effondré sur elles tôt dans la nuit de mardi à la suite de pluies persistantes pendant deux jours. 

Les autorités ont déclaré mardi un jour férié et ont demandé aux personnes de rester à l'intérieur. 

Les responsables du département Met ont confirmé qu'il s'agissait de la plus forte chute de pluie de la ville depuis une décennie. 



Les experts ont imputé la construction rapide et la mauvaise planification urbaine à ce que beaucoup appellent le chaos annuel des pluies à Mumbai. 

Les victimes étaient principalement des ouvriers travaillant sur un chantier de construction dans la banlieue de Malad. 

Les autorités ont indiqué que le mur s'était affaibli après plusieurs jours de pluie. 

La ville a connu une pluie continue au cours des deux derniers jours, provoquant des inondations dans de nombreuses régions. 

Les fonctionnaires ont demandé aux gens d'être prudents. 


Les responsables des chemins de fer ont également annoncé que le réseau ferroviaire de banlieue, connu comme la bouée de sauvetage de la ville, ne fonctionnerait pas sur plusieurs itinéraires. . 



Les autorités de l'aviation ont également fermé la piste principale de l'aéroport international de Mumbai après qu'un avion soit sorti de la piste en dérapage alors qu'il se posait sous une forte averse. Les responsables ont déclaré qu'aucun passager n'avait été blessé dans l'incident. 

Mumbai, capitale financière de l'Inde, est le deuxième aéroport du pays. 

Jusqu'à présent, plus de 50 vols ont été déroutés et au moins 50 autres ont été annulés. 

La deuxième piste est toujours en service, mais plusieurs vols risquent d’être retardés ou annulés. 

Les zones basses de la ville se sont transformées en zones inondables et les habitants sont obligés de rester à l'intérieur. 

Certains ont blâmé les autorités municipales de la ville de ne pas se préparer aux fortes pluies. 

Les zones basses de la ville se sont transformées en zones inondables
© AFP 
Les zones basses de la ville se sont transformées en zones inondables
Mumbai a également été stoppée en 2017 également lorsque de fortes pluies ont frappé la ville. En 2005, au moins 900 personnes sont décédées dans des inondations provoquées par la pluie. 

Des milliers de personnes migrent chaque jour vers la ville à la recherche d'un emploi qui alimente une construction rapide, souvent non réglementée. De nombreux quartiers de la ville ont des systèmes de drainage vieillissants, ce qui provoque également des inondations. 

Entre temps, au moins neuf personnes sont mortes dans d'autres régions de l'État du Maharashtra, ce qui porte à 27 le nombre total de morts.


Comments